Solarune - La guilde des aventuriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solarune - La guilde des aventuriers

Message  SpiritBomb le Mar 5 Juil 2016 - 12:23

La guilde des aventuriers



Qu'est-ce que c'est ?

Groupement de mercenaires offrant ses services pour diverses missions, la guilde recrute des membres désirant se lancer à l'aventure, par l'intermédiaire de contrats, d'expéditions ou de découvertes menée de son propre chef.

Sont les bienvenues toutes les personnes de bonne volonté quelque soit leurs talents, que celles-ci soient là pour l'or, le défi, le dépassement de soit, l'entraide et/ou la camaraderie. Les membres sont libres de choisir leur degré d'investissement, il est tout à fait possible de vivre uniquement des contrats de la guilde comme d'avoir d'autres activités en parallèle.
En cas de chômage, la guilde promet de nourrir et loger les membres dans le besoin. Il en va de même si la santé de ces derniers fait défaut.

Nous nous évertuons à rester droit, travaillant dans le respect des lois et plus importants encore, pour le bien de tous. Aucuns contrats ou expéditions à l'allure malhonnête ne saurait être envisagés.

En plus d'aventuriers, sont également recherchés des artisans pouvant fournir leurs services à la guilde, tels que forgerons ou alchimistes.

Outre des missions, les membres de la guilde auront droit à de l'équipement, de l'or pouvant leur être fourni afin de s'équiper comme il se doit. Des objets moins communs rarement trouvable en magasin peuvent être également donnés, reposant dans les trésors de la guilde, tout comme d'autres articles bien plus rares  pourront être accordés dans le cadre de réalisation d'objectifs.

La guilde s'engage également à entrainer les recrues si elles en sentent le besoin, que cela concerne le développement de leurs compétences personnelles ou le travail en équipe.

Pour finir, des chambres sont à disposition pour tout ceux désirant loger dans nos locaux.

Nous contacter

Postulants, ou futurs clients, contactez dame Cyris, à la guilde des aventuriers, place du centre ville, direction port aérien.


emre a écrit:**A l'intérieur du bâtiment, la charte officielle de la guilde des aventuriers a été affichée. Il est de la volonté du Maître que celle-ci soit connus de tous.**

Charte de la Guilde des Aventuriers
Bon Espoir

Article 1

En vertu des Lois régissant les terres de la citée de Solarune, la guilde sus mentionnée s’engage :

• A payer le loyer trimestriel au Trésor de la citée. Si ce délai vient à être dépassé d'un mois, il en résultera une suspension automatique de la Charte, ainsi que l’émission d’un mandat d’arrêt contre tous les membres opérant encore dans les frontières de la Magocratie.

• A ce que tous les membres en mission portent en permanence la broche insigne de la guilde des aventuriers sur le territoire Solarii.

• A ce que la guilde n’excède jamais un effectif d’un maximum de 30 membres et suivants au même moment sous peine de suspension automatique.

Article 2

Membres & Conseil

Alinéa 2.1 Sont reconnus comme statut légaux de la guilde: Maître, Haut-Compagnon, Capitaine-Compagnon, Compagnon et Compagnon Auxiliaire.

Alinéa 2.2 Est reconnus Maître de la Guilde des aventuriers,
(voir Liste des membres)
Alinéa 2.2–1 : Le Maître de guilde possède un droit de regard et de décision sur tous votes du conseil quel qu'ils soient.
Alinéa 2.2–2 : Le Maître de guilde est le décisionnaire à sa propre succession.
Alinéa 2.2–3 : Le Maître de guilde nomme le Haut-Compagnon.

Alinéa 2.3  Est reconnu Haut-Compagnon de la Guilde des aventuriers,
(voir Liste des membres)
Alinéa 2.3–1 : Le Haut-Compagnon occupe le poste de grand trésorier de la Guilde et doit s'assurer de la bonne gestion des ressources de la Guilde.

Alinéa 2.4 Sont reconnus Capitaine-Compagnon de la guilde Bon Espoir,
(voir Liste des membres)

Alinéa 2.5 Les susnommés Maître de Guilde, Haut-Compagnon et Capitaine-Compagnon sont décisionnaires à parts égales du-dit Conseil de la guilde Bon Espoir. Ils sont reconnus membres permanents de ce conseil.
Alinéa 2.5–1 : Le Conseil se réunit deux fois l’an aux solstices d’hiver et d’été en la-dite Salle du Conseil de la guilde Bon Espoir. Tout empêchement entraînera le report sur convocation de la session annulée.
Alinéa 2.5-2 : Pour être considérée comme valide, une réunion du conseil doit comporter 2 /3 des membres du conseil.
Alinéa 2.5- 3 : Un membre absent d’une réunion du conseil peut octroyer son droit de vote à une tierce personne. Celle-ci doit obligatoirement être membre de la guilde.
Alinéa 2.5- 4 : Le vote en réunion se fait à main levée, hormis sur demande expresse d’1/3 des présents. Auquel cas, ceux-ci devront en préciser les modalités sans pouvoir déroger au principe un membre/ un vote.

Article 3

Objectifs

Les membres du conseil de la Guilde Bon Espoir ont prêtés serment de tenter par tous les moyens de réaliser les objectifs généraux suivants ;
Alinéa 3 .1: lutter pour défendre les intérêts de la guilde

Alinéa 3.2 : plus précisément les Capitaine-Compagnon de la guilde s’engagent à :
Alinéa 3.2- 1 : s'assurer que les missions que la guilde s'engagera à réaliser le seront
Alinéa 3.2- 2 : faire respecter la déontologie de la guilde

Alinéa 3.3 : sur décision du conseil de la guilde Bon Espoir, d'autres objectifs pourront être ajoutés

Article 4

Partage

Alinéa 4.1 : Les richesses ou primes accumulées par la guilde durant une aventure seront divisées en autant de part que de membres & associés, plus éventuellement deux.

Alinéa 4.2 : Première part supplémentaire : elle sera versée équitablement, en parts égales, à un/des testamentaires désigné(s) par chaque membre de la guilde décédé, la guilde attribuera cette part du butin pendant deux ans, hors objet magique.

Alinéa 4.3 : Seconde part supplémentaire : elle servira à régler les frais inhérents aux missions dans lesquelles s’engagera la guilde, à permettre le renouvellement de la charte auprès des autorités solarii, d’éventuels frais d’ester en justice, toute autre dépense de type exceptionnelle. Ce trésor de guerre sera placé en la salle des coffres.

Alinéa 4.4 : Si un membre de la guilde subit un malheur l’empêchant de continuer sa carrière, la guilde lui attribuera une part du butin pendant un an, hors objet magique. Celui-ci sera prélevé sur la première part supplémentaire (alinéa 4.2)

Alinéa 4.5 Pour ce qui est de la répartition des objets magiques et artefacts, elle se fera au cas par cas après avis de tous les aventuriers, membres et invités compris. Tout objet source de litige sera réglé par le Maître de guilde.

Alinéa 4.6 : Lors de la répartition du butin à la fin d'une mission, en cas de litige les membres de la guilde seront forcément prioritaires aux autres, même si le nombre d'objet reste partagé équitablement.

L’acquisition d’un objet enchanté pourra cependant engendrer une baisse de la part de numéraire remise lors du partage initial afin de faire respecter l’équité au sein de la compagnie.

Article 5

Suivants et Compagnons d’Arme

Alinéa 5.1 :S’il plait aux membres de la guilde d’avoir des suivants, ces derniers n’auront pas de part et leur salaire sera à la charge de leur employeur et non de la guilde. Sont considérés comme suivants tous les personnels civils veillant à la bonne tenue des équipements et des animaux de bâts où de somme de la guilde.

Alinéa 5.2 : Les Hommes d’Armes se verront attribuer un salaire fixe auquel s’ajoutera une prime éventuelle au vu des risques encourus lors de la Campagne.

Alinéa 5.3 : Tout où partie des soins prodigués aux suivants et hommes d’armes seront à charge de la guilde et ne pourront en aucun cas engendrer des frais aux dits suivants et hommes d’armes et ce quelque soit la personne ayant recruté les dits personnels ou hommes d’Armes.

Alinéa 5.4 : Les Compagnons d’Armes qui viendraient à se joindre à la guilde le temps d’une campagne se verront attribuer une part de butin et pourront prétendre au partage des objets magiques découverts et ou des œuvres d’art.
Néanmoins, contrairement aux membres officiels de la compagnie, une telle allocation sera estimée et considérée comme rémunération. La part de butin de l’intéressé sera donc revue en conséquence.
La dite personne pourra, lors du partage, opter pour sa part de butin intégrale ou bien le/les objet(s) magique(s)/ œuvre(s) d’art et sa part amputée de l’estimation du coût de l’objet. En aucun cas, toutefois quelque soit le prix de l’objet, le groupe ne pourra revendiquer un surplus d’argent au bénéficiaire.

Alinéa 5.5 : Seront considérés comme Compagnons d’Armes, les Compagnons Auxiliaires (cf. art 6) toutes personnes pouvant prétendre au statut d’aventurier.

Article 6

Admission de Nouveaux Membres

Alinéa 6.1: À tout moment un membre de la guilde pourra soumettre au groupe la candidature d’un nouveau membre. Après consultation, ce dernier sera considéré comme Compagnon Auxiliaire de la guilde. Cette période ne pourra être inférieure à 3 mois.

Alinéa 6.2 : lors de la réunion des membres de plein droit, sous réserve que le délai de 3 mois ait été respecté, les membres de la guilde Bon Espoir décideront de l’admission en leur sein d’un nouveau membre, à condition que le candidat réitère officiellement son souhait d’intégrer la guilde.

Alinéa 6.3: Le vote se fera à main levée, hors la présence du candidat. Un refus éventuel ne sera pas motivé.

Alinéa 6.4: Un refus n’empêchera nullement au postulant de réitérer sa candidature à une date ultérieure.

Alinéa 6.5: Pour être admis officiellement, le candidat devra faire sienne les objectifs de la compagnie.

Alinéa 6.6: Le Maître de guilde possède une parole absolue quand à l'admission d’un nouveau membre, et peut rendre une décision finale d'un vote sans prendre compte les votes des membres de pleins droit.

Alinéa 6.7: Les Vampires ne peuvent postuler


____________________

emre a écrit:**A l'intérieur du bâtiment, une affiche donne le code de déontologie qui régit la guilde**

Déontologie

Nous sommes des explorateurs, des aventuriers, nous posons chaque jour une pierre de plus sur la route des découvertes et du service à ceux qui en ont besoins.

De plus, outre la renommée nous avons une sensation de travail rémunéré bien fait, et bénéficierons de privilèges relatif aux seuls membres de la guilde: l'entraide et la loyauté entre nous.

Nous sommes des explorateurs et non des pillards, alors, nous avons choisis d'user d'une morale honorable.

1) Nous ne tuons pas, sauf si nous y sommes forcé.
2) Nous ne faisons pas subir aux autres ce que nous n'aimerions pas que l'on nous fasse.
3) Nous n'abandonnons jamais les nôtres.
4) Nous ne renoncerons jamais aux valeurs faisant qui nous sommes.

Ceci sont nos valeurs.

Pénombre a écrit:

La Bannière de la guilde des aventuriers flotte désormais devant la grande porte du bâtiment.

Désormais les inscriptions sont ouvertes, et ceux désirant devenir aventuriers le peuvent en s'adressant au Maitre de guilde, Fondateurs ou un membre.



Maître de guilde  :
-Cyris

Haut compagnon :
-Kadmos

Capitaine compagnon :
-Samilisa


Maître Compagnon :

Compagnon :
-Owen
-Ken
-Jonathan

Compagnon Auxiliaire :

-Meryna
-C14
-Yloonys
-Yphrain
-Alea
-Inn'dra
-Ariel
-Xan
-Elowe
-Zach
-Nocte
-Mallorn
-Ceridwen
-Ferdyr
-Aran
-Lothaire
-Najha


Dernière édition par SpiritBomb le Mer 6 Juil 2016 - 9:49, édité 2 fois
avatar
SpiritBomb


Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - La guilde des aventuriers

Message  SpiritBomb le Mar 5 Juil 2016 - 13:38

Les annonces d'aujourd'hui

- Un long chantier d'une durée minimum de trois mois a déjà commencé, la guilde des aventuriers assurant la protection là bas, ce travail assure un salaire stable pour un long moment, quelque soit votre expérience.
- Un poste à responsabilités est à promouvoir pour une personne dotée d'un bon sens du contact et de la diplomatie.
- La présence de vétérans du terrain est sollicitée, alliant la force, l'intelligence et l'honnêteté. autant pour partager les responsabilités et hauts postes de la guilde que pour créer le glaive le plus tranchant et solide de la Melnopée.
avatar
SpiritBomb


Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - La guilde des aventuriers

Message  Pénombre le Dim 4 Juin 2017 - 19:31

*Impôts payés*
avatar
Pénombre


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - La guilde des aventuriers

Message  Pénombre le Lun 3 Juil 2017 - 15:58

Juillet impôts payés.
avatar
Pénombre


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - La guilde des aventuriers

Message  Pénombre le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:16

Aout impôts payés
avatar
Pénombre


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - La guilde des aventuriers

Message  Pénombre le Dim 3 Sep 2017 - 0:41

*impôts de Septembre réglés*
avatar
Pénombre


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - La guilde des aventuriers

Message  Pénombre le Ven 13 Oct 2017 - 18:15

*impôts octobre réglés*
avatar
Pénombre


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - La guilde des aventuriers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum