Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Herboristerie

Message  Ydryss le Ven 15 Jan 2016 - 23:05



Propriétaire Najha




Située au centre ville de Solarune, l'herboristerie est une petite boutique plongée dans une certaine pénombre, et ce pour la conservation des plantes et baumes. L'accueil y est agréable bien que distant, la discrétion envers les clients étant de mise.
On y trouve des plantes courantes à rares à prix juste, des baumes et décoctions pour usages divers y sont préparés et mis en vente.
A l'arrière, une petite zone de consommation, moins confortable que celle de la taverne mais aussi moins enfumée. Non loin deux portes, l'une menant vers un atelier, l'autre vers les appartements privés ou loge la gérante. Toutes deux sont verrouillées.
La gérante, le vendeur, et également la serveuse au sous-sol sont des drows mais n'affichent aucune hostilité envers les clients ou les visiteurs.



Dans l'herboristerie, une porte mène au sous-sol de celle-ci. Là, se trouve une petite taverne sombre, éclairée par quelques soupirails et nombre de bougies. Deux grandes cheminées apporte un peu plus de lumière et combattent la fraîcheur ambiante. Elles sont éteintes en été.
La plupart du temps, on est loin de l'agitation des tavernes, le calme semblant plus présent ici qu'ailleurs. Sauf lorsque quelques clients se décident à mettre l'ambiance. Au détour d'un couloir, un rideau tressé cache une petite salle confortable, agréablement garnie de coussins, et quelque peu enfumée. C'est en effet la que les clients viennent consommer leurs tabacs et autres stupéfiant.
Dans la taverne même, on trouve deux portes, prêt du comptoir : l'une est verrouillée et mène à une salle qu'on peut louer, l'autre à ... une petite arène.
A côté de l'escalier, une porte mène à un bureau ou l'on peut souvent trouver la gérante quand elle n'est pas dans l'atelier de l'herboristerie.
A noter qu'il est demandé de conserver ses vêtements et de ne pas se servir du sous sol pour des activités jouissives.


Dernière édition par Ydryss le Jeu 17 Nov 2016 - 13:24, édité 3 fois

_________________
avatar
Ydryss


Nombre de messages : 1520
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Herboristerie

Message  Ydryss le Lun 18 Jan 2016 - 14:11

Produits en vente libre.





Breuvages

ALDAKA (potion d')
Ce breuvage au goût ignoble possède la vertu inestimable de rendre la vue au buveur. L'utilisateur acquiert une vue normale définitivement, à la seule condition de posséder encore ses globes oculaires intacts lors de l'utilisation du breuvage.

ALLEHA (bouillie d')
s'utilise pour guérir la fatigue. Lorsque l'on en enduit le corps d'une personne, elle peut passer une nuit blanche par dose sans devoir récupérer ce sommeil perdu, jusqu'à un maximum de deux nuits consécutives (sous peine de coma) ; on l'utilise couramment après une dure journée de travail pour absorber la fatigue, elle n'empêche pas de dormir.

ARCHANGÉLIQUE (breuvage de racines d')
Breuvage doux et légèrement poivré qui soigne les gelures, grippes et protège contre le froid. Une dose protège du froid de 3 à 12 heures (3d4 heures). Les températures allant jusqu'à  -5 degrés peuvent être ignorées tant que le breuvage fait son effet. L'utilisateur s'aperçoit de la fin des effets par un retour progressif de la sensation de froid.  

BISETTE (vin de)
La bisette macérée dans du vin protège contre les maladies pendant une semaine. (Son prix augmente rapidement durant les épidémies.)

CALAMUS (bouillie de)

Boire ce breuvage permet de récupérer l'usage de l'ouïe pour ceux qui l'ont perdue au rythme de 10% par semaine de traitement journalier. Les sourds de naissance traités par cette plante peuvent récupérer jusqu'à 40% d'une ouïe normale au rythme de 5% par semaine.

CINQ FEUILLES (préparation de)

Ces feuilles donnent un aphrodisiaque qui augmente le désir sexuel et le charisme de l'utilisateur pendant 1 à 6 heures (1d6 heures).

KILMAKUR (breuvage de)
Breuvage qui permet de résister plus que la normale au feu

PATTRAN (décoction de)
Utilisée pour relaxer le corps et encourager le sommeil. À hautes doses elle provoque un sommeil lourd.





Préparations

ASHINE (pâtes d')
Préparées selon trois formules précises, il permet de rendre leur état normal aux personnes pétrifiées. D'abord étalez le liquide sur tout le corps du pétrifié, attendez qu'il sèche puis appliquez la pommade au miel suivie de celle au souffre. Le pétrifié reprendra vie d'ici 3 à 12 heures... (3d4 heures)

GARDAX (pommade de)
Pommade qui insensibilise les zones de peau sur lesquelles on l'applique. Elle est utilisée en médecine pour soulager les douleurs des plaies. Cependant, il faut être prudent car le patient peut heurter, couper ou écraser la partie de son corps qui se trouve insensibilisée par la pommade.

HARIR (pommade d')

Pommade efficace qui soigne les maladies de peau. Cette plante est particulièrement efficace sur les humains.

IRONAR (huile d')
Étaler sur le corps pour le durcir (augmentation de la CA)

PARLAS (poudre de)

Elle sert à soigner les douleurs dentaires, les migraines et les douleurs musculaires. On mélange habituellement cette poudre à du thé sucré car son goût est très amer.






Plantes

ALETHER (baies d')
Mâcher ces baies oranges durant une minute semble rendre les attaques de l'utilisateur plus précises.


ANGÉLIQUE (racines d')

Les racines de l'angélique s'utilisent en infusion. Elles permettent au buveur d'arrêter la toux, libérer son système respiratoire et apaiser les éventuelles douleurs intestinales et pulmonaires. Cette infusion ne soigne ni les blessures internes ni les maladies responsables de la toux et des douleurs.


ATTANAR (mousse d')
Mousse brunâtre qui permet de calmer toute fièvre lorsque mâchée par la personne souffrante. Rapidité d'efficacité entre 2 et 12 heures (2d6).

BIRNOT (feuilles de)
Utilisé comme contraceptif par de nombreuses races humanoïdes, ses feuilles noires séchées servent à préparer un thé qui doit être bu une demi-heure avant le rapport sexuel. Cette préparation n'est efficace qu'à 70% sans effets secondaires sur les femelles mais les mâles souffrent d'impuissance 15% du temps.

CALCÉNA (spores de)

Quiconque respire les spores de ce petit champignon rose éprouve des difficultés à distinguer le vrai du faux et risque d'avoir des hallucinations.

CAMOMILLE
Efficace contre les problèmes de peau.
Calme l'irritation.

COLERTE (fleur de)
Quiconque mâche cette fleur avant de boire de l'alcool restera sobre. L'alcool reste dans l'organisme, seuls les effets néfastes sur le cerveau sont éliminés, donc si trop d'alcool est ingéré le coma survient malgré tout.

DARNÈLE (fleurs de)
Les fleurs rouges de cette plante provoquent des pertes de l'acuité visuelle. Ceux qui les mâchent perçoivent la lumière du jour comme au crépuscule et une lumière crépusculaire comme la nuit. N'affecte pas l'infravision.

ELDAS séché
Base de nombreux traitements contre la nausée et l'affaiblissement, elle est habituellement préparée sous la forme d'un thé à l'odeur et au goût amer. Efficace contre la gueule de bois, le mal de mer et la majeure partie des troubles gastriques.
Les effets durent de 1 à 6 heures (1d6 heures).

GINGEMBRE
Fraîche ou séchée, il a été prouvé que la racine de gingembre réduit les vomissements. De plus, cette herbe agit sur l'estomac comme sédatifs et analgésiques, ce qui aide à réduire la suractivité de l'intestin. Dans le système cardiovasculaire, le gingembre réduit le taux de cholestérol, tout en améliorant une circulation paresseuse.

GINKGO BILOBA
Les ginkgolides inhibent le facteur de coagulation des plaquettes sanguines.
Contribue à améliorer la circulation vers le cerveau et peaufinent la mémoire.

HARTONGE
Cette fougère doit être chiquée pour faire de l'effet. Son seul effet est de réduire le désir sexuel pendant une journée environ. De nombreux ermites l'utilisent pour supporter leur solitude.

KATHKUSA (feuilles de)
Lorsque consommées, elles augmentent la force.

LAVANDE
La lavande a des qualités calmantes et relaxantes, qui en font un excellent agent pour différents systèmes du corps. Dans le système digestif, on s'en sert pour calmer l'indigestion et autres symptômes. Dans le système nerveux, la lavande calme les maux de tête, la dépression et l'insomnie. On s'en sert aussi dans le cas d'asthme, lorsqu'un élément nerveux s'ajoute aux symptômes.

MOGARLIE (bâtonnets de)
Bâtons d'encens. Cette herbe est réputée pour repousser les mauvais esprits et les morts vivants.

TERICO (feuilles de)
Utilisées comme contraceptif. L'infusion des feuilles est efficace pendant deux semaines. La contraception est efficace à 92%.

TOREAPE (graines de)

Graines au propriétés calmantes, très efficaces contre les maux de tête, les douleurs musculaires, et l'irritabilité pendant 3 à 12 heures (3d4 heures). Elles agissent en quelques minutes.
avatar
Ydryss


Nombre de messages : 1520
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Herboristerie

Message  Ydryss le Lun 18 Jan 2016 - 14:49

Produits à demander.



FERFENDU (potion de )
Cette potion est capable de réparer tout les dégâts au système auditif du
buveur, les sourds de naissance ont 78% de chances de guérir de leur surdité.
Nocif pour les morts vivants.

MANDRAGORE (potion de)
Potion de sommeil qui endort pendant cinq heures. Ce sommeil ne peut être interrompu que par un sort de neutralisation du poison.


TROVAS
Pommade qui efface les cicatrices si elle est appliquée une fois par semaine durant huit mois. (chaque pot est bon pour un mois d'utilisation)


ASARABACCA (fleurs d')
En infusion, elles ont la capacité de rendre docile et incapable de violence une personne durant une période de 3 à 24 heures (3d8 heures) (DD8 sur 1d20 pour résister). L'infusion a une couleur pourpre et un goût âcre très distinctifs, si l'on veut l'administrer discrètement il faut la mélanger à de la nourriture capable de masquer ces attributs.

OEDE (feuilles d')
Cette plante est une des plus recherchées. Ce petit buisson aux feuilles rondes et tachées d'or est réputé pour guérir de toutes les maladies (même magiques).

ENTRISTE (feuilles d')
Ces petites feuilles laineuses absorbent les liquides et sont utilisées pour extraire les poisons des blessures. Une poignée de feuilles appliquées sur une blessure empoisonnée absorbe le sang mais aspire 100% du poison hors du corps, a condition d'être appliquée dans les 5 minutes qui suivent l'injection du poison. Pour chaque round après le cinquième les feuilles perdent 25% de leur efficacités (de nombreux poisons sont moins efficaces si partiellement aspirés). Les feuilles séchées se conservent 1 mois.

GOTARU séchées (fleurs de)
Soigne du poison si les fleurs sont avalées dans l'heure qui suit l'empoisonnement. Ne soigne pas.

GURDEILLE (feuilles de)
L'infusion de ces feuilles a un goût amer mais permet de ressentir la présence de toutes les formes de vie dans un rayon de 500m environ. Ce qui inclut les êtres invisibles, éthérés, camouflés par magie. Cet effet dure six heures environ.

Alkanet (racines d')
Épaisses racines rouges à consommer crues. Protège contre le poison pendant 1 à 12 heures. (1d4 8 heures). Ne se conserve qu'une semaine.








Produits spécifiques

PLAQUETTE DE HASHISH
Plaquette de hashish très doux de couleur noire ou réglisse. Très mou et ne s'effrite pas mais se roule en fin filament, ce dernier pouvant être inséré au milieu d'un joint.

SANNISH
Un liquide bleuâtre distillé à partir de lait de louve et de plante du désert réduite en poudre. Cette décoction est très populaire. Euphorisant et analgésique. Addictif

MOUSSE DU DIABLE
Feuilles séchées et roulées avec du tabac. A fumer. Elles augmentent la force du fumeur. Addictivess

POUDRE DE CHAMPIGNON
Tiré d'un rare champignon bleu, cette poudre doit être inhalée. Elle est très populaire parmi les arcanistes.
Addictive

BACCARAN
Cette substance pâteuse est séchée puis conservée comme poudre, bien que parfois, mais plus rarement, conservée sous forme de pâte. Les ingrédients la composant sont nombreux. Permet de mieux conserver son calme et d'être plus réfléchi. Addictive

DIVERS VENINS
avatar
Ydryss


Nombre de messages : 1520
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Herboristerie

Message  Ydryss le Lun 18 Jan 2016 - 15:15


Dans l'herboristerie, une porte mène au sous-sol de celle-ci. Là, se trouve une petite taverne sombre, éclairée par quelques soupirails et nombre de bougies. Deux grandes cheminées apporte un peu plus de lumière et combattent la fraîcheur ambiante. Elles sont éteintes en été.
La plupart du temps, on est loin de l'agitation des tavernes, le calme semblant plus présent ici qu'ailleurs. Sauf lorsque quelques clients se décident à mettre l'ambiance. Au détour d'un couloir, un rideau tressé cache une petite salle confortable, agréablement garnie de coussins, et quelque peu enfumée. C'est en effet la que les clients viennent consommer leurs tabacs et autres stupéfiant.
Dans la taverne même, on trouve deux portes, prêt du comptoir : l'une est verrouillée et mène à une salle qu'on peut louer, l'autre à ... une petite arène.
A côté de l'escalier, une porte mène à un bureau ou l'on peut souvent trouver la gérante quand elle n'est pas dans l'atelier de l'herboristerie.
A noter qu'il est demandé de conserver ses vêtements et de ne pas se servir du sous sol pour des activités jouissives.



Quelques produits sont proposés à la taverne des sous-sols, importés de différents lieux, mais notamment trois spécialités d'Ombreterre venant s'ajouter au Vlos Renor qui commence à faire des émules.

   
 Elverquisst : le nectar des elfes par excellence. Aux yeux des non-elfes, il s’agit d’un mélange à dominante aqueuse, au goût fade. En fait, il s’agit d’un vin fait uniquement pour le palais des elfes, seuls aptes à profiter de sa saveur subtile. De couleur rubis aux reflets dorés, il s’agit d’un vin riche, élaboré à partir de rares fruits estivaux et distillés avec un soupçon de magie. Cette liqueur est gardée dans les réserves des tenanciers de taverne dans tout le continent. Prix moyen.
     
  Kaorph : il s’agit d’un vin exporté des Monts Étoilés en exclusivité. Fin, il est exceptionnel par sa couleur d’un bleu azuré d’une luminescence hors du commun. Plus fleuri que fruité, sa saveur en fait un favori de la gente féminine. Cher.
   
   
  Topaze de Saerloon : il s’agit d’un vin aux couleurs dorées orangées, avec un arrière goût fruité qui contrebalance sa texture sèche. Bon marché.
       
  Vin de feu ou Flammevin : Ce vin épais, foncé, presque noir, fait dans les vieux empires, est appelé ainsi pour la vive chaleur qu'il crée dans le ventre du buveur. Il s’agit d’une boisson forte et épicée, réputée pour avoir des qualités médicinales… Il est une des meilleures ressources de la Porte de Baldur. Cher.

   Cognac cramoisi : cette boisson rouge et forte est faite par de petites brasseries dans les vallées méridionales et dans quelques petits secteurs du Cormyr. Ce n'est pas une boisson terriblement populaire, mais elle est connue dans tous les Vaux, le Cormyr et le Sembie. Bon marché.
   
   Grog de Grumsh : C’est une des boissons les plus fortes de Féérûne et on dit qu’elle a été volée aux Orcs. En vérité, elle fut élaborée (selon une autre légende) par une famille noble de demi-orcs et fut exportée vers le Nord, la Côte des Épées, le Cormyr, les Vaux. Les Orcs primitifs la fabriquent aussi. Prix moyen.

Importées d'Ombreterre


   Vin de Sang : Cette bière brune aux reflets pourpres est plutôt écœurante. Mélange de vins drows et de sang frais (le meilleur étant le sang innocent), cette boisson donne la nausée aux non-vampires. Il semblerait qu'il s'agisse, ici, de sang animal.

   Bière des Abysses  : c'est une des boissons les plus communes dans les tavernes d'Underdark. Noire, très forte, on dit qu’elle absorbe la lumière. Beaucoup de drows disent que c’est la meilleure bière qui existe et la considère comme pécheresse. Très cher.

   Bière Ombre-Noire : cette boisson commune, maltée est consommé dans les tavernes de basse catégorie dans tout Féérûne. Elle est exportée d’Ombre-Terre par commodité financière.  Prix modique.




Des sandwichs sont maintenant proposés à la vente à la taverne, consistant en tranches de rothé fumé, fromage sec du Cormyr, tomates sechées et vinaigre balsamique, le tout avec un brin de verdure.




[HRP] Certains produits sont des produits rp, non vendus en gameplay[/HRP]

_________________
avatar
Ydryss


Nombre de messages : 1520
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Herboristerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum