Solarune - Guilde du commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solarune - Guilde du commerce

Message  un murmure le Mar 2 Juin 2015 - 0:20

Guilde du commerce





Propriétaire : La guilde du commerce
Dirigeants : Les trois conseillers
Adresse : Port Aérien de Solarune - Siège de la guilde du commerce




Cette puissante guilde, organisation officielle de la cité, fait la loi en matière de commerce à Solarune. La guilde du commerce est dirigée par un conseil composé de trois de ses membres, élus à la majorité.  L’adhésion à la guilde est ouverte à toute personne, elle n’est en rien obligatoire mais fortement conseillée pour les commerçants de la cité.
Dans un souci de fonctionnement, une cotisation mensuelle est demandée à chaque membre de la guilde. La dites cotisation sera décider en interne par le conseil.

Pour les mauvaises langues, l'Eminarque du Commerce a accepté la fondation de cette guilde pour se décharger d'une partie de son travail, ce qui n'empêche toutefois pas à cette guilde de devoir rendre des "comptes" au ministère du commerce au Palais. D'après d'autres rumeurs, plus crédibles, la famille de Brisandre aurait joué de son influence pour que cette guilde soit fondée.






////////////////////////





Mumure a écrit:
Règles commerciales de la cité de Solarune.


Les utilisations de biens publics et privés dans un but commercial sont, à compter du jour de parution du présent décret, soumises au règlement suivant :

Article I :

Statuts de la Guilde du commerce :

Par décision du conseil des Eminarques, il a été décidé la création d’une organisation officielle qui aura à charge le commerce de la cité de Solarune. Cette organisation portera le nom de « Guilde du commerce », et servira d’autorité compétente en matière de commerce.
Cependant, elle devra tenir compte à la garde de chaque ouverture de commerces et des autorisations qu’elle délivrera.
La guilde du commerce sera dirigée par un conseil composé de trois de ses membres, élus à la majorité.  L’adhésion à la guilde est ouverte à toute personne, elle n’est en rien obligatoire mais fortement conseillée pour les commerçants de la cité.
Dans un souci de fonctionnement, une cotisation mensuelle sera demandée à chaque membre de la guilde. La dites cotisation sera décider en interne par le conseil


(NOTE HRP : la cotisation est rp, on ne vous demandera pas de po in game!).

Article II :

Ouverture de commerce :

Tout lancement d'activité rémunératrice utilisant des locaux, publics ou privés, sur le sol solaril, devra faire l'objet d'une demande écrite préalable aux « autorités de la ville* » pour validation.

Article III :

Événements sur la place publique :

Tous évènements rémunérés ou non (mariage, fête, spectacle, foire  etc. ...) ayant lieu sur la place publique (ou dans un bâtiment publique), devra faire l'objet d'une demande d'autorisation écrite adressée aux « autorités de la ville*». L’évènement ne pourra se dérouler qu’après obtention de l’autorisation dûment signée.

Article IV :

Les campagnes promotionnelles :

L'installation de pancartes en dehors « des zones de libre affichage* », est soumise à une demande écrite de la part de l'intéressé aux « autorités de la ville* » pour validation.


Article V :

Taxe d’ouverture :

L'ouverture d’un commerce  sera soumise à une taxe fixée en concertation entre les responsables commerciaux et les autorités de la ville. Cette taxe concernera tous les commerçants, qu’ils possèdent un local ou non.
Tout commerçant devra acquitter de cette taxe sous peine d'interdiction d'activité temporaire ou définitive.
Celle-ci s’élèvera à la somme de 1000 pièces d’or, diviser en deux partie, la première de 600 pièces destinée à la ville, la seconde de 400 pièces ira à la guilde du commerce. Cet impôt ne sera prélevé qu’une seule fois.



Article VI :

Exonération de taxes commerciales :

Une adhésion à la guilde donne le droit à ses membres à une diminution de 15% de leurs taxes commerciales.

Article VII :

Exception au présent règlement :

Est exclu de ce règlement tout « commerce occasionnel* » réalisé au centre-ville (EN EXTÉRIEUR).


////////////////
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
////////////////

Délais d'autorisation :

Toutes les demandes écrites seront étudiées avec le plus grand soin dans les plus brefs délais, il sera donc inutile de les reformuler une seconde fois.

Clause de confidentialité :

Pour toute correspondance relative au présent règlement, les messages écrits se devront d'être confidentiels jusqu'à acceptation du projet .


Autorités de la ville :

La guilde du commerce, qui transmettra systématiquement une copie de chaque documents écris à la garde.

Commerces occasionnels :

Marchands ambulants, ne résidant pas à Solarune, n’ayant pas de locaux ou d’emplacements extérieurs à sa charge.

Zones de libre affichage :

Panneau mis à disposition par la citée


*sceau de la garde de la cité de Solarune*

*sceau de la guilde du commerce*

*sceau du Palais de Solarune*

Kastian de Mahoran, Eminarque en charge du commerce et de la diplomatie



////////////////////////



Extrait du résumé de la réunion du 16 Flammerige16

Le premier conseil de la guilde du commerce de Solarune s’est tenu hier soir à son siège au port aérien.
Douze membres de la guilde sur quinze étaient présents lors de cette réunion. Le système proposé à la fondation de la guilde reste inchangé, à savoir un trio de trois membres élus par les autres qui dirigera l’organisation. Les lois en vigueur sur le commerce reste telle qu’elle et ne seront pour le moment pas révisées.

Les membres ayant été élus à la tête de la guilde sont dame Richter avec 6 voix, monsieur Ayotelli avec 7 voix et enfin dame de Brisandre avec 7 voix.

Une autre réunion devrait se tenir sous peu pour décider des prochains projets.

*Sceau de la Guilde du commerce*




////////////////////////



Extrait du résumé de la réunion du 24 Éléasias

- Un conseiller qui commet une faute grave pourra voir son titre remis en jeu, à condition qu'au moins 50 % des membres et un membre du conseil soient favorables à un vote. Dans ce cas, une réunion extraordinaire sera organisée afin de décider de l'avenir du conseiller en question.

- Un conseiller absent plus de trois mois (un mois irl), n'ayant pas donné de nouvelles depuis, se verra destituer, un autre sera élu à sa place lors d'une réunion extraordinaire.

- Un conseiller destituer suite à une longue absence non prévenue aura un mois et demi (15 jours irl) pour se manifester et reprendre sa place. Passé ce délai, son remplaçant deviendra un membre titulaire du conseil.

- La cotisation mensuelle des membres a été fixée à hauteur de 5 % des bénéfices du mois (hors salaires des personnes). Afin d'éviter toute tentative de fraude et par soucis de transparence, les membres devront ouvrir à la guilde l'accès à leurs livres de comptes.

- La durée du mandat des conseillers a été fixée à un an (4 mois irl), une autre élection suivra ensuite pour maintenir les conseillers actuels ou en élire d'autres.




////////////////////////



Extrait du résumé de la réunion du 04 Marpenoth

Le dénommé Yohual Ayotelli, jusqu'à maintenant membre de la guilde du commerce et de son conseil, est à partir de ce jour démis de ses fonctions et exclu de l'organisation pour cause d'absence prolongée et non justifiée.

Monsieur Alan Leonson qui occupait provisoirement sa place de conseiller devient donc son successeur pour le restant du mandat.

*Sceau de la Guilde du commerce*




////////////////////////



Extrait du résumé de la réunion du 05 Alturiak 1400

Le troisième conseil de la guilde du commerce de Solarune s’est tenu hier soir à son siège au port aérien. Sept membres de la guilde sur vingt étaient présents lors de cette réunion.

Une reprise des négociations extérieures a été décidée à l'unanimité. Les tractations avec Port-Galus devraient reprendre sous peu, par le biais de la conseillère Inn'dra Richter. Les échanges avec le sultanat d'At'Ar sont maintenus. De possibles échanges avec Ventmithral et Celvedorian devraient bientôt être mis en place.

L'organisation d'une future foire marchande va bientôt voir le jour. Celle ci est est encore à l'état d'élaboration. Elle devrait être organisée à la fin du mois d'Alturiak, ou au début du mois de Ches. Tous les membres de la guilde, les commerçants locaux ou itinérants sont invités à venir se renseigner à notre siège.

Monsieur William Vulcain rejoint les rangs de notre guilde en tant que propriétaire de la forge Céleste. Établissement qui devrait bientôt changer de noms après quelques travaux.

Enfin, la seconde élection pour désigner les dirigeants de notre guilde a eu lieu. Les membres ayant été élus sont dame Richter avec 5 voix, monsieur Leonson avec 4 voix et enfin dame de Brisandre avec 5 voix.

*Sceau de la Guilde du commerce*



////////////////////////



Extrait du résumé de la réunion du 12 Marpenoth 1400

Une réunion a eu lieu à la guilde avec au total six votants (Linvala de Brisandre, Yohual Ayotelli, Sano Sigerson, Inn'dra Sprintaircell Richter, Alan Leonson, William Vulcain).

Avant que le vote soit lancé, la conseillère Linvala annoncera qu'elle cède son poste. Car elle va avoir d'autres responsabilités ailleurs. Elle n'aura donc plus le temps d'assurer le rôle de conseillère. Cependant, sa famille reste membre de la guilde et actionnaire de celle-ci.



////////////////////////





Alysssa a écrit:
Compte rendu de la réunion du 14 Martel 1400



Participants présents : Folinus, Alan Leonson, Nina Leonson, Ceridwen Miralden, Nathan Lajaretière, Thomas de Brisandre, Damien de Vonday, Inn'dra Sprintaircell Richter et par procuration Freyla Gwendaldottir.
Elira était là pour assister Nathan Lajaretière en tant que scribe.

En début de réunion, il est mentionné que Freyla Gwendaldottir est devenue membre de la guilde dans l'après midi en tant que gérante de l'Amphithéâtre, et qu'elle a donné procuration à Inn'dra Sprintaircell Richter pour les votes de la Réunion de ce jour.

Sujet 1 : Le vote à main levée pour la destitution de son poste de conseiller de William Vulcain

Pour = 8 / Contre = 1 / Abstention = 0

Sujet 2 : Vote à bulletin caché pour le remplacement de William Vulcain à son poste de conseiller (à noter que Sir Vulcain a un mois et demi (15j irl) pour se manifester et reprendre son poste, si ce n'est pas le cas, l'élu se verra titularisé jusqu'au prochain vote du conseil.

Damien de Vonday = 1 voix
Alan Leonson = 1 voix
Ceridwen Miralden = 2 voix
Nathan Lajaretière = 5 voix

Nathan Lajaretière obtient le poste de conseiller par interim jusqu'à ce que le délai soit passé

Sujet 3 :
Les rappels

- Rappel que nous sommes à la recherche d'un gérant pour le théâtre de Solarune (propriété de la guilde du commerce),
- Rappel que l'orphelinat de Solarune (propriété de la ville) recherche un gérant,
- Mise en vente du magasin de jouets situé en centre ville de Solarune par Nina Leonson,
- Nathan Lajaretière recherche des artistes pour exposition gratuite dans son établissement le Black Jack, ouverture de la salle d'exposition sous peu.

Sujet 4 : Les idées et questions

- Les Âmes Sœurs possèdent une salle de danse dont ils n'ont peu d'usage, idées soumises de mises à disposition par location pour banquets, réunions, cours particuliers, soirées privées...
- Nathan Lajaretière soumet l'idée d'organiser une fête populaire dans le quartier de l'Aigle afin de relancer le quartier et de collecter des fonds pour son embellissement. Idées de partenariat avec le temple de Sharess et le Théâtre.

Enfin, le prochain vote pour l'élection de l'ensemble des conseillers de la guilde se fera d'ici trois à quatre mois (irl entre mi et fin février).

*Sceau de la Guilde du commerce*
*Sceau de la famille Richter*


Inn'dra est maintenue à son poste avec au total 5 voies. Yohual obtient également cinq voies. Alan et William obtiennent tous deux-quatre voies chacun, après une discussion entre eux, Alan laisse sa place à William.

L'Eminarque du commerce Kastian de Mahoran et sa compagne, auront fait l'honneur de leur présence à cette assemblée.

*Sceau de la guilde du commerce*


////////////////////////


Alysssa a écrit:
Compte rendu de la réunion du 14 Ches 1401




Participants présents : Elmeralda Lajaretière, Alan Leonson, Ceridwen Miralden, Nathan Lajaretière, Thomas de Brisandre, Dale de Vonday, Inn'dra Richter, Freyla Gwendaldottir, Yohual Ayotelli, Ambre et Lapis par procuration.

En début de réunion, il est mentionné que Freyla Gwendaldottir, Lapis et Ambre sont devenues membre de la guilde, respectivement en tant que gérante de l'Amphithéâtre, gérante du théatre et propriétaire de l'auberge des Songes. Lapis a donné procuration à Inn'dra Richter pour les votes de la Réunion de ce jour.

Sujet 1 : Rappel des règles de communication

Sujet 2 : Vote à bulletin caché : élection des conseillers de la guilde pour l'année à venir

Yohual Ayotelli nous informe de son souhait de ne pas être réélu. Souhait qui sera respecté par tous.

Nathan Lajaretière = 3 voix
Alan Leonson = 6 voix
Freyla = 6 voix
Ceridwen Miralden = 7 voix
Inn'dra Richter = 10 voix

Freyla ne souhaitant pas être conseillère, elle laisse sa place à Alan Leonson qui reprend donc du service.
Ceridwen Miralden obtient le poste de conseiller pour la première fois et nous la félicitons tous.


Sujet 3 :
Les idées et questions

- Les Âmes Sœurs possèdent une salle de danse dont ils n'ont peu d'usage. Les idées soumises lors de la dernière réunion étaient la mises à disposition par location pour banquets, réunions, cours particuliers, soirées privées...
Mais depuis un projet a vu le jour, et Ceridwen Miralden fera prochainement l'ouverture d'une clinique médicale.
- Freyla nous informe que prochainement elle procèdera à l'inauguration de l’amphithéâtre, et que divers divertissements seront proposés.

Enfin, le prochain vote pour l'élection de l'ensemble des conseillers de la guilde se fera d'ici une année (4 mois irl soit mi juillet).

*Sceau de la Guilde du commerce*
*Sceau de la famille Richter*

////////////////////////

Compte rendu de la réunion du 20 Marpenoth




Participants présents : Elmeralda Lajaretière, Alan Leonson, Thomas de Brisandre, Damien de Vonday, Inn'dra de Richter, Folinus, Irina, Alice Deglave, Yloonis de Synoolys, Monsieur Sulivan et Cyris par procuration.

Sujet 1 : Compte rendu sur la rencontre avec les elfes

Sujet 2 : Usurpation d'identité, aucunes nouvelles, on continue à garder le durcissement des règles mises en place à ce moment là.

Sujet 3 : Les demandes de prêts et transactions supérieurs à 10 000 po faite avec au moins deux des trois conseillers. Vote à main levée pour le rajout de cela dans le règlement = Unanimité

Sujet 4 : Vote à bulletin caché : élection des conseillers de la guilde pour l'année à venir

Cyris (par procuration) nous informe de son souhait de ne pas être réélu. Souhait qui sera respecté par tous.

Lothaire Von Schäfer = 5 voix
Ceridwen Miralden = 6 voix Désistement au profit d'Alan Leonson qui avait 4 voix
Inn'dra Richter = 6 voix

Lothaire Von Schäfer obtient le poste de conseiller pour la première fois et nous le félicitons tous.


Sujet 5 :
Tour de table

¤ Folinus demande si il y a une baisse des taxes sur l'achat d'alcool. Réponse = non rien de prévue actuellement

Enfin, le prochain vote pour l'élection de l'ensemble des conseillers de la guilde se fera d'ici une année (4 mois irl soit mi février 2018).

*Sceau de la Guilde du commerce*
*Sceau de la famille de Richter*


Dernière édition par un murmure le Mer 4 Oct 2017 - 8:26, édité 16 fois

_________________
Laurelyn Silimaurë
Angella Kelter
Aldyn
Linvala de Brisandre

----------------------------------

Maitre de Jeu Murmure

----------------------------------

Groupe Skype de la communauté
Mon Skype : enkil81

Mon mail : murmurenwn@gmail .com

Page Facebook de Solarune
Groupe Facebook de Solarune
avatar
un murmure


Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : France - Midi Pyrénées - Tarn (81) - Gaillac
Date d'inscription : 16/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Solarune-NWN-1261305360552632/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  un murmure le Mer 1 Juil 2015 - 12:50

La guilde du commerce s’acquitte des ses taxes.

_________________
Laurelyn Silimaurë
Angella Kelter
Aldyn
Linvala de Brisandre

----------------------------------

Maitre de Jeu Murmure

----------------------------------

Groupe Skype de la communauté
Mon Skype : enkil81

Mon mail : murmurenwn@gmail .com

Page Facebook de Solarune
Groupe Facebook de Solarune
avatar
un murmure


Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : France - Midi Pyrénées - Tarn (81) - Gaillac
Date d'inscription : 16/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Solarune-NWN-1261305360552632/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  un murmure le Mer 2 Sep 2015 - 3:30

La guilde du commerce s’acquitte des ses taxes pour les deux derniers mois.

_________________
Laurelyn Silimaurë
Angella Kelter
Aldyn
Linvala de Brisandre

----------------------------------

Maitre de Jeu Murmure

----------------------------------

Groupe Skype de la communauté
Mon Skype : enkil81

Mon mail : murmurenwn@gmail .com

Page Facebook de Solarune
Groupe Facebook de Solarune
avatar
un murmure


Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : France - Midi Pyrénées - Tarn (81) - Gaillac
Date d'inscription : 16/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Solarune-NWN-1261305360552632/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  un murmure le Ven 23 Oct 2015 - 16:15

La guilde du commerce s’acquitte des ses taxes.

_________________
Laurelyn Silimaurë
Angella Kelter
Aldyn
Linvala de Brisandre

----------------------------------

Maitre de Jeu Murmure

----------------------------------

Groupe Skype de la communauté
Mon Skype : enkil81

Mon mail : murmurenwn@gmail .com

Page Facebook de Solarune
Groupe Facebook de Solarune
avatar
un murmure


Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : France - Midi Pyrénées - Tarn (81) - Gaillac
Date d'inscription : 16/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Solarune-NWN-1261305360552632/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  un murmure le Sam 2 Jan 2016 - 19:21

La guilde du commerce s’acquitte des ses taxes en retard.

_________________
Laurelyn Silimaurë
Angella Kelter
Aldyn
Linvala de Brisandre

----------------------------------

Maitre de Jeu Murmure

----------------------------------

Groupe Skype de la communauté
Mon Skype : enkil81

Mon mail : murmurenwn@gmail .com

Page Facebook de Solarune
Groupe Facebook de Solarune
avatar
un murmure


Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : France - Midi Pyrénées - Tarn (81) - Gaillac
Date d'inscription : 16/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Solarune-NWN-1261305360552632/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Harleen le Sam 15 Oct 2016 - 20:25

[Avis d'impayés]

Madame ou Monsieur, 
Je vous informe par la présente que les impôts liés à votre habitation n'ont pas été acquittés et accusent un retard de neuf mois.
Sans règlement de votre part, une enquête administrative sera lancée.

Veuillez agréer, Madame ou Monsieur l'expression de mes sentiments distingués.

Lucrezia de Noirdessein, Souffricière de Solarune, Service des Finances.
avatar
Harleen


Nombre de messages : 129
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Sam 15 Oct 2016 - 20:57

La conseillère Inn'dra Sprintaircell Richter, viendra payer les taxes de la guilde le jour même de la réception de l'avis d'impayé.
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Yohual le Mar 1 Nov 2016 - 3:15

Taxes de novembre payées par la Guilde.

_________________
Yohual Ayotelli, Le raffinement est une continuation de la guerre par d'autres moyens.
avatar
Yohual


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Yohual le Jeu 1 Déc 2016 - 19:24

Taxes payées.

_________________
Yohual Ayotelli, Le raffinement est une continuation de la guerre par d'autres moyens.
avatar
Yohual


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Yohual le Dim 1 Jan 2017 - 14:53

Taxes payées.

_________________
Yohual Ayotelli, Le raffinement est une continuation de la guerre par d'autres moyens.
avatar
Yohual


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Mer 1 Fév 2017 - 20:16

Impôts payés
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Yohual le Jeu 2 Mar 2017 - 15:08

Taxes payées par le Conseiller Ayotelli, avec un petit mot à la Conseillère Richter disant "Je suis plus rapide !"

(:p)

_________________
Yohual Ayotelli, Le raffinement est une continuation de la guerre par d'autres moyens.
avatar
Yohual


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Mer 15 Mar 2017 - 13:53

Compte rendu de la réunion du 14 Ches 1401




Participants présents : Elmeralda Lajaretière, Alan Leonson, Ceridwen Miralden, Nathan Lajaretière, Thomas de Brisandre, Dale de Vonday, Inn'dra Richter, Freyla Gwendaldottir, Yohual Ayotelli, Ambre et Lapis par procuration.

En début de réunion, il est mentionné que Freyla Gwendaldottir, Lapis et Ambre sont devenues membre de la guilde, respectivement en tant que gérante de l'Amphithéâtre, gérante du théatre et propriétaire de l'auberge des Songes. Lapis a donné procuration à Inn'dra Richter pour les votes de la Réunion de ce jour.

Sujet 1 : Rappel des règles de communication

Sujet 2 : Vote à bulletin caché : élection des conseillers de la guilde pour l'année à venir

Yohual Ayotelli nous informe de son souhait de ne pas être réélu. Souhait qui sera respecté par tous.

Nathan Lajaretière = 3 voix
Alan Leonson = 6 voix
Freyla = 6 voix
Ceridwen Miralden = 7 voix
Inn'dra Richter = 10 voix

Freyla ne souhaitant pas être conseillère, elle laisse sa place à Alan Leonson qui reprend donc du service.
Ceridwen Miralden obtient le poste de conseiller pour la première fois et nous la félicitons tous.


Sujet 3 :
Les idées et questions

- Les Âmes Sœurs possèdent une salle de danse dont ils n'ont peu d'usage. Les idées soumises lors de la dernière réunion étaient la mises à disposition par location pour banquets, réunions, cours particuliers, soirées privées...
Mais depuis un projet a vu le jour, et Ceridwen Miralden fera prochainement l'ouverture d'une clinique médicale.
- Freyla nous informe que prochainement elle procèdera à l'inauguration de l’amphithéâtre, et que divers divertissements seront proposés.

Enfin, le prochain vote pour l'élection de l'ensemble des conseillers de la guilde se fera d'ici une année (4 mois irl soit mi juillet).

*Sceau de la Guilde du commerce*
*Sceau de la famille Richter*
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Sam 1 Avr 2017 - 17:25

C'est la tournée des impôts.... Et HOP payé ! Et de 1
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Mar 2 Mai 2017 - 21:23

Paie les impôts pour la guilde
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Jeu 1 Juin 2017 - 20:35

Paie les impôts de la Guilde
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Lun 24 Juil 2017 - 7:14

Paie les impôts de la Guilde du commerce
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Mar 1 Aoû 2017 - 18:10

Et paie l'impôt de la Guilde du commerce.
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Ven 1 Sep 2017 - 7:21

Vient payer les taxes de la Guilde !
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Alysssa le Mar 3 Oct 2017 - 17:09

La Guilde du commerce paie la taxe !
avatar
Alysssa


Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss
Date d'inscription : 19/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarune - Guilde du commerce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum