Edition Spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edition Spéciale

Message  Alysssa le Jeu 11 Sep 2014 - 7:55

La garde s'exprime

Rien que pour vous, ce matin après les premières ventes de l'édition numéro deux du Journal Solarii, le Lion Yashan Leonald, et le Loup Alan Leonson répondent à mes questions et à vos craintes chers lecteurs ! Ils vont notamment nous éclairer sur les différents points et même plus que cela, soulevé dans la deuxième édition du journal, mais lisez les plus tôt !

Indy : Quel est votre ressentit suite à l'article que j'ai pu écrire concernant la peur des paysans Solarii ?

Yashan Leonald : Concrètement, nous savons et nous comprenons la détresse de ces gens. Le problème, c'est que cet article nous rend responsable de celle ci. Nous on essaie de faire de notre mieux, mais nous ne pouvons pas faire de miracles.

Indy : Est-il possible d'assurer la sécurité entière de la citée en comprenant les parties extérieur de celle ci ? Des mesures peuvent elles être prise contre ces bandits qui harcèlent les gens hors des murs ? et si oui, comment ?

Yashan Leonald : Avec les moyens dont on dispose et la crise qu'on traverse, pas de manière optimale. Pour les bandits, la raison du problème est en deux temps.

Indy : C'est à dire ?

Yashan Leonald : Et bien, en premier temps, il y a la situation économique de la ville.
Elle n'est clairement pas bonne, et cela entraine immanquablement une hausse de la criminalité.
Je ne pense pas qu'il y a de solutions miracles, et cela ne relève pas de la garde de résoudre ce problème, et en deuxième temps...

Indy :  Tu entend par là, le problème de l'économie

Alan Leonson : La majorité  de ces bandits ne sont d'ailleurs pas des bandits de "métier", mais ne sont entrés dans ce domaine que récemment.

Yashan Leonald : Oui, voilà.
Donc en deuxième temps... Avant la guerre, nous disposions d'unités spéciales qui patrouillaient en dehors de la ville, les "Longs Crocs", comme on les appelle. Seulement voilà, c'est aussi eux qu'on a envoyé en première ligne.
A présent, il en reste 4 si ma mémoire est bonne.

Alan Leonson : Quatre oui. Les autres étant tombés en défendant les champs.... Pas loin de deux cents hommes perdus. Longs Crocs et garde de la ville confondus.

Yashan Leonald : Le fait est que, après ces combats, il y a eu des réaffectations, à droite et à gauche, bien sûr...  Mais surtout sur l'enclave.

Indy : Et, est-ce possible, selon vous, d'en affecter dans les champs ? ou du moins une patrouille ?

Yashan Leonald :
Sporadiquement, c'est toujours possible. Mais en l'état, pour que ce soit fait de manières sérieuses, il nous faudra plus de monde.

Indy : Pas en permanence, donc...

Yashan Leonald : Non, pas en l'état.

Indy : Ce que j'ai ressentit outre cette peur, en discutant avec eux, c'est un besoin de voir la garde sur place, pensez vous possible que lors des rondes dans les champs, les gardes aillent à la rencontre de ces gens ?

Yashan Leonald : Bien sur.

Alan Leonson : Nous ferons.... Des efforts dans ce sens

Yashan Leonald : Sans commentaires...

Indy : Et les orques ? ça en est où ? Y a t-il de bonnes nouvelles en ce sens ?

Yashan Leonald : On attend toujours leur émissaire pour fixer des négociations, et pendant ce temps, on rebâtit les défenses à l'enclave.

Indy : On a remarqué que les attaques ont cessé depuis un moment, pensez vous qu'ils regroupent leurs forces ?

Yashan Leonald : Il a bien eu une tentative pour s'allier avec le Celvédorian, mais elle a été sans suite.

Indy : Cela va t-il permettre de mieux les contenir ?

Yashan Leonald : Difficile à dire, soit ça soit ils ont un conflit interne.

Indy : Un conflit interne serait une bonne chose non ?

Yashan Leonald : Sans doutes, mais cela ne demeure qu'une hypothèse.

Alan Leonson : Cela dépends vers ou penche l'issu de cet hypothétique conflit interne cela dit.

Yashan Leonald : Oui... Même si les bellicistes l'emportent, au moins ils se seront un peu épuisés à se taper dessus.

Alan Leonson : L'autre pendant de la chose, est que cela offre un répit, non seulement pour se remettre sur pied, mais aussi pour les civils aux abords des zones de combat, ou j'habite moi même.

Indy : Un répits apprécié de tous. Y a t-il eu de nouveaux prêcheurs vu en ville ?  

Alan Leonson : Pas depuis un moment.

Yashan Leonald : On en voit beaucoup moins. Ils sont interpellés aussitôt donc.

Indy : Autre chose à présent, suite à la femme décédée sous les coups de son mari. Quelle peine encours l'homme pour un tel acte ?

Yashan Leonald : Son jugement est en cours. Ceci dit, il ne ressortira pas, ou alors pour son exécution.

Indy : Donc, pour en finir sur ce passage, c'est la peine de mort qui es requise pour avoir battue sa femme au point de lui donner la mort !? Ou la perpétuité !

Yashan Leonald : Je n'étais que le légiste dans cette histoire, ce n'est pas à moi de décider de la peine encourue, mais ce sera l'un ou l'autre, oui.

Indy : D'accord

Yashan Leonald : Tu peux le préciser d'ailleurs...

Yashan Leonald : On a quelques soucis administratifs, on manque de juge. Du coup, pour les affaires courantes... Le choix des peines nous revient, en s'indexant sur une charte.

Indy : Il n'y a pas de juge ?

Yashan Leonald : Et non, y en a plus. Enfin, ça ferait un tout autre sujet.
Enfin, voilà... Pour finir sur cette histoire, tout de même, j'aimerai qu'il soit précisé que la garde a sacrifié nombre de membres, et continue à le faire, pour la protection de cette ville ET des terres alentours.
Qu'ils ne soient pas oubliés...

Et vous, des commentaires ? - Le Lion se tournant vers Nina Marna et Alan Leonson, Nina Marna nous ayant rejoint sur la fin -

Indy : Evidemment, je le note, n'est-ce pas le but de cette entrevue, vous laisser vous exprimer aussi, et rassurer les gens, en leurs expliquant comment notre nouvelle garde fonctionne, et leur difficulté rencontré.

Votre journaliste, Indy

[Anim Alizarine]

Groupe Skype Solarune
Page Facebook Solarune
Groupe Facebook Solarune
Alysssa

Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut