Journal Solarii - 2ème Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal Solarii - 2ème Edition

Message  Alysssa le Mer 10 Sep 2014 - 17:55

A la une

Toujours plus de bandits...

Certains Solarii m'ont abordé il y a quelques jours, se plaignant qu'ils ne se sentent pas en sécurité quand ils sortent hors des murs de la citée.
J'ai donc fait ma petite enquête de proximité, et en effet, les agressions par de petits ou grands groupes de bandits sont de plus en plus fréquente.

Une jeune femme se serait faite poignarder, une autre violée et détroussée de sa récolte de maïs, un paysan a été retrouvé attaché chez lui, son champ a été ravagé par quatre bandits d'après ses dires, ils auraient aussi fouillé sa maison, et volé le peu de bien de valeur et d'or qu'il détenait, se retrouvant sans le sous, avec trois vaches, et deux chèvres à entretenir.
Je lui ai alors demandé pourquoi ne pas porter plainte, il m'a dit que ça ne servait à rien, que depuis le temps si la ville se souciait d'eux, elle l'aurait fait savoir, mais il a bien voulu en témoigner pour que je vous relate son agression tout en gardant l'anonymat.
Il ne portera pas plainte, mais il m'a dit qu'il allait voir à former une coalition entre les différents paysans, pour organiser leurs propres défenses, et protéger leurs filles, et femmes, leurs biens de ces malfrats, estimant que la garde s'occupe que de la ville en oubliant les plus pauvres.

Je me suis donc rapprochée d'autres personnes pour avoir leur ressenti, et en effet, ils voient la garde tourner de partout en ville, même descendre jusque dans les égouts, mais elle va que très rarement patrouiller sur les terres moins peupler et pourtant appartenant tout autant à la ville.
Ils s'inquiètent de cette manière de fonctionner, "Ils protègent les plus fortunés, en délaissant ceux qui leurs permettent de manger ! Et le pire c'est qu'ils négocient les prix et s'insurgent quand on les augmente." m'a t-on dit. Un raz le bol général visiblement...

"Les impôts qu'on paie ? ils vont où ? à la rénovation ou au paiement des différents frais des établissements de luxe ou de prostitutions récupérés par la ville car leurs gérants les ont laissé ? Moi je veux de la sécurité, ma fille s'est fait ennuyer il y a deux jours, par deux gamins guère plus âgés qu'elle en rentrant à la maison, lui volant son panier de provision." me racontait une mère habitant dans les champs.

Mon prochain écrit portera surement sur le ressentit de la garde à la lecture de ces témoignages, peut être qu'ainsi chacun pourra mieux se comprendre et peut être agir ensemble, plutôt que de voir se former une coalition qui risque de faire plusieurs blessés.

--------------------------

Faits divers

La violence conjugale !

Selon mes sources, une femme a été retrouvée morte, battue par son mari selon le légiste. Je n'ai que peu d'information sur l'affaire, et sur ce qui est advenu du mari meurtrier, mais d'après la garde, l'affaire est classée.

Cependant, cela m'a personnellement fait réagir, d'où ce petit article pour en parler, nous savons tous que frapper sa femme est une pratique courante, mais qu'en est-il des meurtres conjugaux ? Sont-ils réellement et correctement puni par nos autorités ?

Je laisse le sujet en suspend, jusqu'à ce que je puisse avoir plus d'informations et de réponses à vous apporter, sur les diverses peines encouru pour ce genre de crime.

Amicalement, Indy

**Distribué par tous les petits vendeurs de journaux, ainsi qu'aux Mots d'or, les enfants criant "Achetez la nouvelle édition du Journal Solarii, tout fraichement édité, achetez le et prenez des nouvelles de votre ville !"**
Alysssa

Localisation : Au chaud... Dans le Sud Est... avec l'accent en plusss

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut