Journal Solarii - 1ère Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal Solarii - 1ère Edition

Message  Alysssa le Mar 26 Aoû 2014 - 21:29

A la une :

La guerre, la rage, les orques...

Le journal reprend vie par de sombres nouvelles, les orques sont aux portes de notre ville !
Vous avez surement tous entendu parler ci et là des combats menés à l'enclave, ou au fortin des Longcrocs.
Pour l'instant, tout ce que je puis vous dire, vous le savez, ils sont là, mais passif depuis un certain temps. Ce n'est pas sans oublier le grands nombres de nos soldats morts au combat pour protéger la ville et ses habitants, laissant leur famille et leurs amis dans la douleur que seules les guerres savent infliger.

Qu'attend notre cité pour contre-attaquer ?
Combien reste t-il de peaux vertes ?
Pourquoi attaquent-ils Solarune ?

Voilà toutes les questions que j'entends en errant dans les rues.

Un habitant du quartier du port aérien se demandait pourquoi notre ville n'agissait pas, pourquoi la garde restait passive en ce temps d'attente, pourquoi nul ne voit les mages-lames se déployer ?! Je n'ai point su lui répondre, si ce n'est... Que des négociations sont en cours et que malgré tout la garde s'active, même si il ne le voit pas !

Vous allez me dire que pour une première page, elle est courte, certes, mais est-ce vraiment nécessaire de revenir sur l'horreur du champs de bataille ?
A votre demande cher Solarii, je relaterais les faits ! Mais pour l'heure, tachons de ne pas oublier que nous sommes en guerre...

--------------------------------------------------------

Faits divers :

Vous avez tous entendu, au détour d'une ruelle, que des émeutes ont fait rage dans certains quartiers de Solarune.
Mais que nous vaut ce soudain soulèvement du peuple ? Un prêcheur rassemble les foules, ralliant à sa cause des villageois. La dernière émeute en date a causé la panique au sein du quartier de l'Aigle, il y a eu des combats, des cris.
Mais, cela semble se calmer.
Etait-ce une simple passade d'un culte parmi tant d'autres ?

Nous le saurons surement bien assez tôt, mais je vous invite chers lectrices et lecteurs à venir témoigner sur ce sujet.

------------------------------------------------------

L'économie de notre ville

Notre ville va mal !
J'ai eu l'occasion de discuter avec le vendeur du bazar, et même le maraîcher, ils disent qu'ils ne s'en sortent pas, des brigands les attendent quand ils cueillent leurs récoltes, les champs ne sont plus surs, les prix montent, les beaux produits sont devenus du luxe.

Contrecoup des orques à nos portes ! Conséquences des gens qui partent faire des affaires sur le continent parce que c'est plus florissant !

Mais, les tavernes où la luxure est reine continuent de prospérer, les filles, les danses, le charme, c'est ce qui fait aussi la beauté de cette ville, d'ailleurs quand on questionne les nouveaux venus, ils répondent presque tous pareil, "Je viens pour la tolérance de la ville, et son ouverture d'esprit pour ce qui est des races, et de la luxure !".

Votre journaliste, Indy

Alysssa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut